mercredi 18 février 2015

Bienvenue

Ce blog sera consacré à relater notre voyage de ski à Val Thorens. 

Dans un premier temps une petite description du domaine skiable s'impose.


Val Thorens, plus haute station d’Europe et point culminant du domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes.

Situé au cœur d’un vaste cirque naturel dominé par ses 6 glaciers, le domaine skiable de Val Thorens offre une multitude d’itinéraires pour skier au soleil toute la journée.

Aussi, la plus haute station de ski d’Europe a été élue, pour une deuxième année, meilleure station au monde aux World Ski Awards.

Voici une série de photos qui vous permettront de visiter les lieux en attendant...

Voici un avant-goût d'une vidéo tournée cet hiver 2015.


Pour ceux qui préfère voir la carte des pistes du domaine.

Voici une vidéo du 26 février 2015 de skieurs à Val Thorens. Vous verrez, les conditions de neige sont exceptionnelles.


Oups! un rocher a fait son nid sur la route menant à Val Thorens récemment. J'espère qu'Obélix passera par là pour s'en faire un menhir et nous permettre de passer. Si voulez en savoir plus sur cette situation.




Sur la piste des sensations

Le nouveau village alpin de Val Thorens règne au milieu d’un cirque glaciaire grandiose. Voici un article parut dans Le Devoir du 21 février. Ça nous donne un avant-goût de notre périple.


Voici les conditions météo du 5 mars et pour les prochains jours.



Vous êtes intéressés par une application GPS qui vous donne plein d'information sur vos circuits de ski tel que la distance dans votre journée, le nombre de mètres de descente et d'ascension, etc. Pour ma part, j'utilise Ski Tracks à moins de 2$. Il est disponible pour le iPhone sur le AppleStore et aussi disponible sur le magasin Google Play pour votre téléphone Android. Je pourrai vous montrer comment vous en servir une fois à destination. 

Le départ du premier groupe est le 7 mars 2015.

À bientôt !

5 commentaires: